nouvelle sur ce forum

Aller en bas

nouvelle sur ce forum

Message  kristel le Mar 15 Jan - 13:02

Bonjour, je viens de m'inscrire. Et je trouve que ce forum est très intéressant!
J'ai un petit garçon qui à eu trois ans, au mois de décembre et il ne parle pas. Il fait des associations de mêmes syllabes (ex: papa, tchoutchou, caca, et quelques autres), il dit "non" aussi. Jusqu'à présent on ne s'inquiéter pas, on à quand même commencer a aller voir un orthophoniste et il nous a conseillé d'aller au CMP en plus. Et depuis que nous avons été au CMP, on s'inquiète réellement, car nous on pensait qu'il été feignant et qu'il ne voulait pas parler. Quand on lui demande de parler, il nous répond "NON"! Et le médecin du CMP, nous à dit qu'à cet âge-là, il ne peut pas être feignant car ils veulent parler!
On à été chez l'ORL, il n'y à aucun soucis sur ce point-là. Maintenant, on à rendez-vous chez un neuro-pédiatre et pour un bilan de psychomotricité. Ça nous fait peur tout ça!
Par contre il comprend très bien tout ce qu'on lui dit et à l'inverse il sait très bien se faire comprendre également! Il a une grande sœur de 6 ans, qui parle très bien et même de trop parfois! Elle à même pris l'habitude de parler pour lui et on se bat avec elle pour qu'elle arrête, si on veut lui laisser une chance de parler!
J'aimerais avoir des conseils et éventuellement les étapes suivantes à entreprendre?
Merci beaucoup!

kristel

Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur ce forum

Message  Nathalie le Lun 8 Avr - 10:01

Bonsoir,

Tout d'abord, je te prie de m'excuser de te répondre seulement maintenant : j'ai déménagé au Maroc et j'ai vraiment beaucoup de difficulté à avoir une connexion internet impeccable, sans compter que j'étais fort occupée ces derniers mois.

Ensuite, je te souhaite la bienvenue sur mon site et j'espère que tu y trouveras des conseils et réconfort de personnes qui sont un peu dans ton cas, c'est à dire moi, en premier !!!! Very Happy

Je comprends parfaitement l'état d'esprit dans lequel tu te trouves : moi, je m'inquiétais déjà vers deux ans !!!! Surtout en voyant ma fille qui ne marchait toujours pas.

Je suppose que tu as lu mon parcours ....... pas envie de tout répéter ..... Very Happy Enfin, bref, pour te dire que ma fille ne commence qu'à dire quelques mots depuis un an, c'est à dire quand elle avait 5 ans.

Maintenant, elle vient d'avoir 6 ans au mois de mars et son vocabulaire est très petit sans compter le fait qu'elle prononce très mal et souvent il n'y a que moi qui la comprend.

Mais j'avais toujours dis que tout ce que je voulais c'est entendre le premier mot (car, elle, elle ne disait rien du tout) et qu'ensuite, je laisserais faire le destin.

J'avais rien à me reprocher car j'ai fait tous les examens et que dans son cas, ils ont pu que diagnostiquer un "retard de développement" ........ c'est à dire à dire quelque chose que tu ne peux pas traiter puisque cela ne veux pas dire grand chose.

Enfin, ce que je trouve bien c'est que tu vas chez un orthophoniste, cela, c'est très important. Moi, je l'ai fait également en Belgique et cela l'a beaucoup aidé.

Le neuropédiatre est impératif également. Moi, j'avais commencé par cela quand elle avait deux ans : on a passé trois jours à l'hopital pour faire tous les examens et il a continué à la suivre.

C'est lui qui me l'a placé dans une école spécialisé à Bruxelles.

L'encadrement scolaire est très important. Après que tu auras fait tous les examens, et cela le diagnostique que les médecins te donneront, il faudra faire attention où tu le mettras.

Qu'est ce que le CMP??????

Mais de toutes façons, si je peux me permettre d'être franche avec toi, tu n'as pas 36 solutions : attendre les résultats et soit, il n'a rien et c'est juste un petit retard ou mauvaise volonté de sa part et tout rentrera dans l'ordre.

Soit, il a un retard de développement comme ma fille ou autre, et tu devras l'accepter et l'aimer comme il est.

Moi, on me dirait de tout recommencer et d'avoir un enfant "normal", je ne le voudrais pour rien au monde. J'adore ma fille à un tel point que tu ne peux imaginer et sa "particularité" fait tout son charme.

Evidemment, il y a quelques complications que tu rencontreras (par exemple moi, maintenant que je suis au Maroc, je n'arrive plus à trouver une école pour elle, car il n'existe pas des écoles spécialisée ici, c'est soit des écoles normales, soit pour handicapés et ma fille, elle, elle n'est pas une handicapée, c'est juste qu'elle fait tout et apprend à son rythme)...... mais tout est surmontable.

Enfin, bref, ....... pour le moment, restes zen et attends les résultats.

J'espère que tu viendras régulièrement sur mon site pour me tenir au courant de l'évolution de ton tit bonhomme !!!!!

A bientot

Nathalie

avatar
Nathalie
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur http://princessesara.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum