Princesse Sara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Maman de Nicolas 3ans

Aller en bas

Maman de Nicolas 3ans Empty Maman de Nicolas 3ans

Message  Laptiteluciole Lun 13 Jan - 2:42

Bonjour

Je suis Lucie, la maman de Nicolas qui a un peu plus de 3 ans (j'ai aussi un bebe de 2 mois).
Depuis 2 ans, il va la halte garderie (et chez une nounou mais on a arrêté en juin dernier) et normalement, il aurait dû aller a l'école en septembre. Comme il n'est pas propre, il a fait 2 semaines puis est revenu a la maison.
J'ai accouché fin octobre et 2 semaines a peine après mon retour a la maison, la directrice de la garderie nous a fait un constat sur Nicolas qui m'a fait fondre en larme. D'après elle et sa référente, il communique peu, ne s'intéresse pas ou peu aux autres, a des habitudes qui les questionnent ... Bref, un véritable coup de poignard dans le cœur.
C'est vrai que notre fils est "différent" mais on nous jamais rien dit et nous, jeunes parents, qui nous sommes toujours posé beaucoup de questions sur le fait qu'il ne parle pas beaucoup et qu'il ne soit pas propre, on nous toujours rassure sur le fait qu'il est petit et qu'il faut lui laisser le temps.
Après ce constat, on a nous conseille de Voir en urgence un psy. On a d'abord voulu voir notre généraliste qui a vu notre fils et lui qui refuse de parler de normalité pour un enfant, a quand même estimé qu'il est différent ... Il a vu plusieurs fois dans le contexte de la garderie et le revoit dans3 mois pour voir l'évolution.
Nous avons aussi vu notre pédiatre qui nous a conseillé de voir vite un pédopsychiatre car il y a des éléments dans son comportement qui la gênent.
Nicolas est un enfant un peu dans son monde ... Il est très intéressé par les mécanismes (porte, barrières, rétro qui rabattent, tiroirs ), les chiffres (il compte jusqu'à 70) et connaît l'alphabet. Par ailleurs, il a une bonne motricité.
Il court beaucoup et du coup, se blesse de temps en temps.
Il adore chanter (ou chantonner quand il n'arrive pas a dire les paroles). Il connaît énormément de chansons et chante depuis ses 1 ans. ..
Il a du vocabulaire mais ne parle pas ou peu. Genre, quand on lui pose une question simple, il ne répond pas ...
On a du mal a communiquer avec lui et a capter son attention. Malgré tout, quand il veut qqchose, il dit "je veux..." Ou dit "c'est pour Nicolas". Mais avoir une conversation simple avec lui, ce est mission impossible.
Il joue beaucoup aussi avec les cartes, legos ou autres petits jouets qu'il s'amuse a aligner ou mettre en t'as. Il ne fait pas ça toute la journée mais des fois, je trouve qu'il en fait longtemps.

J'ai lu beaucoup de choses sur Internet qui me font peur et j'ai peur qu'il soit autiste. J'en pleure beaucoup et me sens coupable. Mon couple en pâtit beaucoup aussi.
Je suis perdue et j'ai très peur du bilan de jeudi.
Je sais que mon fils est différent et dans son monde, mais par ailleurs, quand on lui demande qqchose, il le fait, et réclame aussi souvent des séances de chatouilles ...

J'ai besoin d'être soutenue, mais dans mon entourage, personne n'est dispose a m'écouter, hormis ma famille. Me beaux parents ne sont pas au courant. Ma belle mère me fait déjà culpabiliser pour beaucoup de choses alors j'ai peur de lui en parler.

J'ai peur aussi que mon fils suive un circuit parallèle et qu'il n'entre pas a l'école comme tous les enfants de son âge.

Si vous avez vécu de ce genre des situation, qu'avez vous fait? Comment a grandi votre enfant?

Laptiteluciole

Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum