Notre fille Manèle

Notre fille Manèle

Message  CyrilleSandrine29 le Jeu 24 Avr - 4:11

Bonjour à tous,

Je suis le papa d'une petite fille, Manèle qui aura 4 ans en Novembre 2014.
Comme beaucoup d'entre vous, nous commençons à nous inquiéter car elle ne parle toujours pas ou très peu (Papa, nez, oui, caca, belle), des mots très rarement comme : gardes (pour regardes) et un jargon pour merci, s'il te plait....Enfin presque rien
Moi-même, j'ai parlé très tard à quasiment 4 ans et mon fils a démarré lentement aussi à 3 ans et demi.
Elle désigne ce qu'elle veut avec les mains, pigne et pleure....On a beaucoup de mal à attirer son attention, elle est impatiente et a du mal à se concentrer sur une tâche. Elle veut manger toute la journée (gâteaux, yaourts, etc....).
Nous avons remarqué beaucoup de tocs (le tapis doit être parfaitement en place, rideau du meuble petit déjeuner bien fermé, bouche bien essuyée avec des lingettes). Elle touche également à tout depuis sa plus jeune enfance. Ce dernier point s'est amélioré mais il reste encore beaucoup de travail.
Par contre, elle semble bien comprendre ce qu'on lui demande et agit en conséquence. Elle est également propre le jour mais pas la nuit.
Nous avons également changé d'école après une expérience assez malheureuse dans une école maternelle (elle tapait) et mon fils de 6 ans se renfermait.

Mon épouse et moi avons récemment démarré des démarches pour des consultations externes et attendons maintenant les RDV avec impatience.
Voilà pour ce qui est de notre petite histoire. Je vous tiens informé de l'évolution des choses.

Cyrille

CyrilleSandrine29

Revenir en haut Aller en bas