Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Mon fils kelyan

Aller en bas

Mon fils kelyan

Message  mamankelyan le Jeu 2 Fév - 9:51

Bonjour,
Je suis la maman d'un petit garcon qui s’appelle Kelyan il a un peu plus de 2ans et demi
On lui a diagnostiqué une maladie rare a la naissance le syndrome de morsier ce qui le rend aveugle de naissance principalement .
Il ne parle pas du tous pas un seul mot ,il marche depuis cet ete seulement mais pour un petit garcon qui ne voit ce n'est pas trés grave .
Mon fils n'a jamais prononcé un mot non plus quand il etait plus jeune il etait dans un monde imaginaire qui le rassuré depuis qu'il fait de la kiné il a apprit a découvrir son corps ce qu'il lui a permis de s'ouvrir un peu plus .
je suis aussi inquiète que vous non seulement parce qu’il ne parle pas mais parce qu’en plus de ca il ne voit pas donc aucun moyen de d’exprimé .
C'est mon 1er enfant j'ai 22 ans un jeune maman qui ne s'attendée pas a avoir un enfant handicapé mais je suis trés fier de mon fils .Il m'a appris a voir avec le coeur et non avec les yeux .
J'espere juste qu'il évoluera pour pouvoir etre un minimum autonome dans sa futur vie .

Ces quelques ligne pour me présente et souhaitai un bon courage a vous tous et toutes

mamankelyan

Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue

Message  Nathalie le Lun 21 Mai - 8:59

Bonjour chère maman,

D'abord toutes mes excuses, en tant que "fondatrice" de ce site de vous répondre que maintenant mais depuis deux mois, j'ai préparé mon déménagement de la Belgique vers le Maroc et je viens d'arriver depuis une semaine...... c'était pas une mince affaire !!!!

Bon, revenons à votre message.

Je vous souhaite la bienvenue sur mon site et vous remercie de votre confiance en venant nous raconter votre petite histoire.

Ce qui m'a frappé, c'est tout l'amour que l'on ressent dans votre message envers votre fils. Cela m'a beaucoup touché car c'est un sentiment que je ressent énormément envers ma fille. Et surtout, comme vous l'avez dit : cette fierté.

Tous les jours m'a fille m'épate. Depuis quelques mois, elle a fait d'énormes progrès : elle a commencé à parler..... enfin, à dire des mots. Pas toujours bien prononcé mais on les devine, c le principal.

Je comprends néanmoins votre désarois par moment. Vous êtes une jeune maman et être présenté à ce cas de figure ne doit pas être simple tous les jours. Mais je vous rassure, qu'on ait 22 ou 44 ans, c'est pareil sauf qu'à 42 ans, comme moi, on a peut être un peu plus d'expériences et on gère parfois un peu mieux nos sentiments.

Le fait que votre fils est aveugle, par contre, je peux m'imaginer votre douleur par moment pour lui.

Moi, quand ma fille ne parlait pas du tout (et je sais que c'est pas demain qu'elle va parler, ni même si elle va parler un jour correctement), j'avais un sentiment d'"étouffement" par moment car je voulais tellement qu'elle puisse communiquer.

Je l'ai mise dans une école spécialisée pendant deux ans et je dois avouer qu'ils ont fait un travail magnifique avec elle et qu'elle a eu un super déclic.

Par contre maintenant, au Maroc, je me sens assez coupable car je ne sais pas comment je vais faire pour lui trouver une infrastructure qui puisse lui permettre d'évoluer correctement ..... mais bon, ça, c'est un autre débat.

Surtout, n'hésitez pas à venir vous "lâcher" sur le forum quand vous en avez besoin.

Je serai toujours là pour vous donner un petit mot d'encouragement.

A très bientôt
avatar
Nathalie
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur http://princessesara.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum