trouble de dévellopement(ted)

Aller en bas

trouble de dévellopement(ted)

Message  mamand'othmane le Ven 3 Fév - 7:41

bonjour
je suis la maman d'un petit garçon qui s'appelle othmane ,le 16/02 va avoir ses 3 ans.
tout était normale pour othmane ,marché à 13 mois,dit papa maman au revoir c'est qui bcp de mot
et tout à coup il a eu un blocacage ers les 18 mois,j'ai remarqué qu'il préfére d'être seul,il est hyperactif ,il aligne les chose, il préfére joué qu'avec les voitures mais tout était normale pour moi jusqu'à l'^ge de 2 ans je l'ai ammené chez son pédiatre par ce qu'il était en rhumé et là que son pédiatre que othmane à des problémes et m'a posé bcp et m'a demandé de lui faire bcp d'examens et m'a conseillé de commencé une prise en charge par une orthophoniste ,une psycologue et une psycomotricienne,et m'a fait le dossier de mpdh pour aoir une aide financiére parce que la psycologue et la psycomotricienne sont pas rembourssé ce que je peux vous dire c'est que depuis othmane à commancé ses séances il a fait bcp de progrés au niveau de language et sociale ,avant à la garderie il court partout ,il joue la même chose maintenant il participe aux activités avec les enfants,il reste assi,il repete tout ce qu'il enttend ...je vous conseille il faut pas attendre et écouté les gens il faut faire le nécéssaire il ya rien à perdre et c'est mieux de commancé tôt,ils sont pas bête ils sont différent c'est tout et ils ont besoins de notre aide et j'ai lu pas mal de témoignage qu'il ya des enfant qui aait les même problémes et qui ont réussi avec l'aide exterieur et le soutien de leur famille

mamand'othmane

Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue

Message  Nathalie le Lun 21 Mai - 9:09

Bonjour chère maman,

D'abord toutes mes excuses, en tant que "fondatrice" de ce site de vous répondre que maintenant mais depuis deux mois, j'ai préparé mon déménagement de la Belgique vers le Maroc et je viens d'arriver depuis une semaine...... c'était pas une mince affaire !!!!

Bon, revenons à votre message.

Félicitations à votre petit bout pour tous ces merveilleux progrès qu'il a fait !!!!!

Je suis d'accord avec vous : moi également dès que j'ai vu que tout n'allait pas "normalement", j'ai été pendant trois jours à l'Hopital des enfants où ils ont fait tous les tests (IRM, ....etc) et ils ont pu ainsi diagnostiquer un "retard de développement avec traits autistiques".

Ainsi, après, son neuropédiatre m'a directement dirigé vers un kiné-psychomotricité et une école spécialisée (avec kiné et orthophoniste) qui a fait des merveilles avec Sara.

Et je l'ai mise à l'école à 3 ans, ainsi, elle n'a pas attendu pour faire tous ces progrès.

Beaucoup de personnes me disaient "attendez, cela va venir .....blablabla....."

Si je les avais écoutés, j'aurais perdu des années de kiné, orthophoniste et école spécialisé grâce auxquels ma fille a tellement évoluée.

Et depuis le mois de janvier, elle commence à dire des mots et je suis aux anges !!!! Même si je sais qu'elle aura toujours un retard de développement.

N'hésitez pas à revenir nous faire part de tous les progrès de Othmane.

A très bientôt.

avatar
Nathalie
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur http://princessesara.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum