Princesse Sara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sara, mon petit ange

3 participants

Aller en bas

Sara, mon petit ange Empty Sara, mon petit ange

Message  Nathalie Sam 11 Juin - 5:34

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Nathalie et j'habite à Bruxelles.

Je suis la maman d'une adorable petite fille, prénommée Sara et qui est née le 16 mars 2007.

Tout se passait très bien jusqu'au moment où normalement elle aurait dû commencer à marcher...... et cela ne venait pas. Parler non plus d'ailleurs et toutes les autres petites choses qu'un enfant aurait dû commencer à faire à son âge.

En juillet 2009, j'ai décidé d'aller voir un neuropédiatre et il a fait passer tous les tests (IRM, ....) à Sara pendant trois jours à l'hôpital.

Résultats : ils n'ont rien vu ......donc ils ont diagnostiqué un "retard de développement". Pour l'instant rien non plus du côté des examens génétiques.

Depuis lors, j'ai réussi à trouver une place dans une école de type 2 à Bruxelles (super géniale), je fais deux séances de kiné-psychomot par semaine et depuis le mois dernier, une séance de logopédie par semaine.

Elle a fait de nombreux progrès mais le gros problème c'est qu'elle ne parle toujours pas. Rien de rien, même pas "papa, maman"..... Crying or Very sad

Par contre, quand elle veut quelque chose, elle me prend la main et me dirige vers ce qu'elle veut ou me donne l'objet (exemple, la télécommande et ainsi je comprends qu'elle veut changer de programme Very Happy ).

Elle connait toutes les couleurs (gris, rose, ....), les chiffres de 1 à 10, elle commence à reconnaitre certaines lettres,.....etc.

Par contre elle a, depuis petite, un énorme problème avec les enfants. Elle les tolère de loin, mais dès qu'ils s'approche, elle les repousse.

Voilà en résumé, car il y a trop à raconter, notre petite histoire.

J'ai voulu créer ce forum car je pense qu'il est nécessaire de partager entre parents nos angoisses, questions, conseils,.....etc.

Mais aussi d'autres sujets passionnants qui nous font penser à autre chose qu'à nos angoisses et peut-être ainsi créer entre nous un groupe sympatique.

J'ai trouvé beaucoup de forums sur différents problèmes de santé mais pas particulièrement du retard de développement.

J'espère que vous serez nombreux à venir me rejoindre.

Sara et moi, on vous attend avec impatience. Very Happy
Nathalie
Nathalie
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 53
Localisation : Bruxelles

https://princessesara.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sara, mon petit ange Empty Re: Sara, mon petit ange

Message  valetmat Mar 27 Déc - 0:51

Bonjour Nathalie,

Je suis un peu deans le même cas que toi avec mon petit Mathéo qui va sur ces 4ans le 10janvier.
Il a marcher vers 14-15mois. Et pour le language rien a part que quelques mots (maman, papa, doudou...) mais aucune phrase. Pourtant il a 2 grande soeurs de 7 et 12ans qui l'aide enormement mais rien, depuis mai il est rentrer a l'ecole, j'ai prevenu sa professeur poour son problème,je ne sais pas du tout comment il fit mais il a aucun problème et adore y aller. Je parle de tamps en temps avec sa professeur qui est rester la meme cette année une chance pour lui et elle me dit de ne pas m'inquietter il est encore trop top mais oui je m'inquette il a 4ans!!!! Et tout comme toi a la maison pour quelques chose il essaie de me le dire et quand je comprend pas il s'enèrve et me prend la main pour me monter. Quand je lui dit mon coeur il serait temps de parler tu es un grand garçon et les grand garcon parle il dit non bb.

valetmat

Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

Sara, mon petit ange Empty Re: Sara, mon petit ange

Message  Nathalie Mar 27 Déc - 3:42

valetmat a écrit:Bonjour Nathalie,

Je suis un peu deans le même cas que toi avec mon petit Mathéo qui va sur ces 4ans le 10janvier.
Il a marcher vers 14-15mois. Et pour le language rien a part que quelques mots (maman, papa, doudou...) mais aucune phrase. Pourtant il a 2 grande soeurs de 7 et 12ans qui l'aide enormement mais rien, depuis mai il est rentrer a l'ecole, j'ai prevenu sa professeur poour son problème,je ne sais pas du tout comment il fit mais il a aucun problème et adore y aller. Je parle de tamps en temps avec sa professeur qui est rester la meme cette année une chance pour lui et elle me dit de ne pas m'inquietter il est encore trop top mais oui je m'inquette il a 4ans!!!! Et tout comme toi a la maison pour quelques chose il essaie de me le dire et quand je comprend pas il s'enèrve et me prend la main pour me monter. Quand je lui dit mon coeur il serait temps de parler tu es un grand garçon et les grand garcon parle il dit non bb.

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir pris un peu de ton temps pour venir témoigner sur mon site.

J'ai lu attentivement l'histoire de ton petit Mathéo (j'adore ce prénom !!!! Very Happy ).

En tous les cas tu as de la chance qu'il dit deux trois mots car si c'était le cas de ma petite sara, je serais moins inquiète car à ce jour, elle ne prononce toujours aucun mot...... Crying or Very sad !!!!

Cependant, il faut dire que l'année dernière, lorsque je l'ai mise dans une école spéciale, cela a été un peu dur pour elle.

Mais depuis la rentrée en septembre, elle est métamorphosée : elle joue avec les autres enfants, elle devient autonome pour pleins de choses, elle est toujours très gaie, .....etc.

Il lui a fallu un déclic probablement pour se "sociabiliser" un peu et pour ne plus avoir peur des gens, du bruit, .....etc.

Je suis vraiment ravie d'avoir trouvé une place pour elle dans cette école, d'autant plus qu'ils sont tous super gentils et attentionnés pour les enfants : il n'y a que dix enfants par classe et ils forment vraiment comme une grande famille, les enfants se sentent en sécurité.

Je comprends que tu sois inquiète, il a effectivement déjà 4 ans. Cela m'énerve toujours quand, encore aujourd'hui, on me dit toujours "ne vous inquiétez pas, elle va finir par parler.......etc"...... grrrrrr qu'est ce qu'ils en savent les gens ??????? Ils voyent dans des boules de cristal......????

Personnellement, comme tu as pu le lire dans ma présentation, j'ai commencé à m'inquiéter vers 2 ans et j'ai tout de suite fait tous les examens.

Heureusement ils n'ont rien trouvé et malheureusement ils ne savent pas me dire pourquoi elle ne parle pas : pour eux c'est un "retard de développement" mais ils ne peuvent pas me dire si un jour elle parlera ou non !!!!

Maintenant, j'ai commencé également des séances de logopédie où elle adore y aller.

As tu été voir un neuropédiatre ou un logopède?
Nathalie
Nathalie
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 53
Localisation : Bruxelles

https://princessesara.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sara, mon petit ange Empty Re: Sara, mon petit ange

Message  valetmat Mar 27 Déc - 4:35

On me dit que cela est trop tot pour aller voir, car on voit qu'il peux mais ne veux pas!!!!!
Je m'inquiette aussi depuis qu'il a 2ans...
J'ai une connaisance que son garçon n'as pas parler avant 5 - 6 ans et mnt il n'arrete pas!!!!

valetmat

Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

Sara, mon petit ange Empty Re: Sara, mon petit ange

Message  Nathalie Mar 27 Déc - 6:42

valetmat a écrit:On me dit que cela est trop tot pour aller voir, car on voit qu'il peux mais ne veux pas!!!!!
Je m'inquiette aussi depuis qu'il a 2ans...
J'ai une connaisance que son garçon n'as pas parler avant 5 - 6 ans et mnt il n'arrete pas!!!!

Rebonjour,

Je vais me permettre de donner mon avis personnel mais bon..... c à vous de voir : je trouve cela un peu fort de dire que c'est trop tôt pour consulter car il a quand mm déjà 4 ans......... il faut attendre l'âge de 6-7 ans pour s'inquiéter !!!!!!!????? Personnellement, en tant que maman, je me sentirai coupable de m'en inquiéter à cet âge là !!!!!!

En plus, rien de coûte de demander un avis professionnel......

Au plus tôt vous vous y prendrez, mieux c'est : par exemple, si c juste un déclic qu'il doit avoir, le logopède lui fera se déclic avec leurs méthodes (jeux, .....etc) comme fait celle de Sara. Et votre petit Mathéo sera plus vite "libéré" de ce manque de communication verbale qui, comme vous le dites, lui pose problème à certains moments.

Je vois pas pourquoi il faut attendre alors que, s'il c un peu plus grave qu'un manque de volonté de sa part (ce que je ne vous souhaite pas évidemment), vous pouvez peut-être faire quelque chose pour lui maintenant.

Mais bon, évidemment, je ne connais pas la pathologie ou le problème de votre petit Mathéo mais au moins vous serez fixé et il vous confirmera s'il n'y a effectivement qu'à attendre que ce petit bonhomme se décide ou bien s'il est nécessaire de le suivre.

On m'a toujours dit qu'un enfant qui a un soucis, au plus vite on s'en occupe au plus vite ses progrès se verront.

Et surtout, le plus important, vous vous sentirez soulagée de savoir qu'il faut juste attendre alors que pour l'instant (et je connais très bien ce sentiment pour le vivre tous les jours), vous vous inquiétez ...... peut être pour rien !!!!

Car effectivement, j'ai rencontré beaucoup de témoignages de parents ou connaissances qui parlaient d'enfants qui parlaient vraiment tard.

Mais comme je le disais, à votre place, je serais déjà soulagée d'entendre quelques mots sortir de sa bouche.

Moi, je me pose tous les jours la question de savoir pourquoi elle ne dit pas un mot alors qu'elle "caquette" comme une poule toute la journée avec des sons !!!!!

J'espère que vous ne prendrez pas mal mon message ......... Smile
Nathalie
Nathalie
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 53
Localisation : Bruxelles

https://princessesara.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sara, mon petit ange Empty Re: Sara, mon petit ange

Message  clem Dim 23 Mar - 12:41

Bonsoir nathalie, votre histoire ou plutot celle de sara ma toucher puisque je vis la meme avec mon ptit bout de 2 ans ... Pas un mots non plus .. Ne marche pas.. Ne se sert pas de crayons, couverts etc... Ns avons bientot rdv au geneticien voila Smile

clem

Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sara, mon petit ange Empty Re: Sara, mon petit ange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum