Princesse Sara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un petit coucou.....

2 participants

Aller en bas

Un petit coucou..... Empty Un petit coucou.....

Message  Nathalie Sam 11 Juin - 5:42

Bonjour à toutes et tous,

Ce poste servira à raconter toutes les choses qui peuvent vous paraître insignifiantes (le programme de votre journée, votre humeur du jour, ....).

Ce qui permettra de garder un certain contact régulier entre nous et qui aboutira, je l'espère, à de grandes complicités.

Cela permettra également à certaines personnes comme moi, qui ne travaille pas et qui ne sort pas spécialement beaucoup d'avoir un certain contact extérieur.

Ne soyez pas gênés de ce que vous allez raconter : prenez ce poste comme un petit journal dans lequel vous vous défoulez ..... Wink

Dès que nous serons un peu plus nombreux..... c'est difficile de se parler à soi même Very Happy , je créerai un poste par mois.

Alors......... à votre clavier !!!!!! Very Happy

Nathalie
Nathalie
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 53
Localisation : Bruxelles

https://princessesara.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou..... Empty Re: Un petit coucou.....

Message  Oliveva1982 Jeu 24 Nov - 1:15

Coucou,

Alors mon ptit soucis est Enzo, mon premier, il a 3 ans et dit que très peu de mots, nous avons fais verifié ses oreilles et bon apparemment il aurait fait des otites sereuses mais qui ont disparu, mercredi nous retournons voir si tout va bien ou pas, nous avions vu une orthophoniste, des sous gachés lol car il ne parle pas si il ne connait pas mdr donc bon 2 hrs de perdu et en plus je suis ressortie de la bas, je me sentais une super mauvaise mère, genre tout ce que je faisais ca allait pas et que c etait de ma faute Evil or Very Mad
Il est rentré en sept en maternelle et bon la directrice et maitresse ne s inquietent pas car bcp d enfants ne parlent que en moyenne section, la juste la maitresse très ouverte d esprit, a decidé d utiliser le langage des signes avec parole, du coup bah enzo commence à dire les couleurs avec parole et geste, je l apprend de mon coté aussi, je trouve ca super, et que en 3 mois bah bcp de choses ont changé, le fait qu il soit bcp moins timide, au debut à part et maintenant bien avec tt le monde, etc etc donc moi je ne regarde que ces points la et je dis merde à ma belle mère ou autre personne qui jugent et disent genre sympa une tante de mon mari qu il etait autiste, n importe quoi !
Juste que bah comme me dit aussi la maitresse, bah l arrivee de lea, il avait 14 mois ca a un peu bloqué Shocked mais y a pas de raison, il comprend tout , fait ce que ns lui demandons, parle à sa manière, crie, chante etc mais juste pas encore de phrases...ca va venir ;-) et si besoin on verra l annee prochaine si il faut voir orthophoniste mais la ca ne sert à rien du tout...

Oliveva1982

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 41
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou..... Empty Re: Un petit coucou.....

Message  Nathalie Ven 25 Nov - 8:12

Oliveva1982 a écrit:Coucou,

Alors mon ptit soucis est Enzo, mon premier, il a 3 ans et dit que très peu de mots, nous avons fais verifié ses oreilles et bon apparemment il aurait fait des otites sereuses mais qui ont disparu, mercredi nous retournons voir si tout va bien ou pas, nous avions vu une orthophoniste, des sous gachés lol car il ne parle pas si il ne connait pas mdr donc bon 2 hrs de perdu et en plus je suis ressortie de la bas, je me sentais une super mauvaise mère, genre tout ce que je faisais ca allait pas et que c etait de ma faute Evil or Very Mad
Il est rentré en sept en maternelle et bon la directrice et maitresse ne s inquietent pas car bcp d enfants ne parlent que en moyenne section, la juste la maitresse très ouverte d esprit, a decidé d utiliser le langage des signes avec parole, du coup bah enzo commence à dire les couleurs avec parole et geste, je l apprend de mon coté aussi, je trouve ca super, et que en 3 mois bah bcp de choses ont changé, le fait qu il soit bcp moins timide, au debut à part et maintenant bien avec tt le monde, etc etc donc moi je ne regarde que ces points la et je dis merde à ma belle mère ou autre personne qui jugent et disent genre sympa une tante de mon mari qu il etait autiste, n importe quoi !
Juste que bah comme me dit aussi la maitresse, bah l arrivee de lea, il avait 14 mois ca a un peu bloqué Shocked mais y a pas de raison, il comprend tout , fait ce que ns lui demandons, parle à sa manière, crie, chante etc mais juste pas encore de phrases...ca va venir ;-) et si besoin on verra l annee prochaine si il faut voir orthophoniste mais la ca ne sert à rien du tout...

Bonjour,

Tout d'abord, mm si tu as "perdu" ton temps et ton argent, je suis sûre que tu te sens rassurer d'avoir fait été voir cet orthophoniste (en Belgique on dit plutôt "logopède" mais je suppose que c'est la mm chose).

A travers ton message, je sens que tu es une femme avec un caractère assez fort, donc il faut absolument que tu enlèves toute mauvaise opinion de toi quant à être une "mauvaise mère".

Je pense qu'une "mauvaise mère" serait plutôt celle qui ne fait rien pour essayer de découvrir le problème et visiblement, toi tu fais tout le contraire.

Il est vrai, d'après tous les cas que je rencontre avec mon histoire, qu'il y a beaucoup d'enfants qui parlent vraiment tard. Avant d'être dans le cas, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'enfants en retard de langage.

Ma fille, elle, je l'ai placée directement dans un enseignement plus "spécial". Il faut dire qu'en Belgique, nous avons une structure très élaboré pour les enfants en retard de développement. Chose que vous n'avez pas en France (d'ailleurs, de nombreux français viennent placer leurs enfants ici).

Dans l'école de Sara, ils utilisent également l'association des images avec la parole. Cela s'appelle le langage "Sésame". La différence avec le langage des signes des sourds, c que le langage Sésame ne fait pas habituer l'enfant UNIQUEMENT aux images et qu'il prenne l'habitude de ne pas parler et de communiquer uniquement avec les images.

Je vois que tu as constaté beaucoup de progrès depuis qu'il est renté à l'école et tu as bien raison. Ma fille, depuis qu'elle est rentrée l'année dernière a beaucoup changé.

Je comprends que tu sois énervée par certaines remarques extérieures désagréables...... il y a toujours des cons partout..... le tout c de ne pas y faire attention!!!!!!!

Chaque enfant a son propre rythme d'évolution et il ne faut pas aller plus vite que lui.

Le principal, c qu'il dit déjà quelques mots, tu as de la chance..... moi, sara, elle ne dit toujours rien !!!!!

Par contre moi, je vais chez le logopède (ou ortophoniste) car mm si elle ne parle pas, elle fait pleins de choses (jeux,....etc) avec elle (c un peu long à expliquer) pour justement développer le langage.

Donc, peut être, ne "ferme" pas trop vite la "porte" et peut être que ce serait bien qu'il en voit une.

En tous les cas, n'hésites surtout pas à venir te "défouler" sur mon forum dès que tu le sens et à me faire part des évolutions de ton boutchou......!!!! Very Happy

A très bientôt

Nath
Nathalie
Nathalie
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 53
Localisation : Bruxelles

https://princessesara.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou..... Empty Re: Un petit coucou.....

Message  Oliveva1982 Sam 26 Nov - 22:56

Merci pour ton temoignage, pour l orthophoniste c est que enzo si il ne veut pas parler à des personnes qu il ne connait pas il le fera pas, c dur de l apprivoiser, si il ne le souhaite pas il ouvrira pas sa porte, il a ete comme ca depuis bb, c est lui qui decide et on le brusque pas pr ca, sinon on le bloquerait encore plus.

C est sur que ca fait drole par rapport à sa ptite soeur qui elle est très bla bla meme si elle ne parle pas trop avec des mots disons, elle a 2 ans, mais la enzo commence à repeter les mots et sa maitresse elle utilise le langage des signes mais avec parole et du coup enzo et bah me dit rouge, violet, vert, bleu etc il est bcp plus sociable avec les autres et comme ils sont en double niveau, il joue bcp avec les moyens, en meme temps il est aussi grand qu eux et bcp pensent qu il a 4 ans ;-)

Mais bon ds son ecole ils s inquietent vraiment que vers 4 ans pas avant car de plus en plus d enfants parlent tard, on fait verifier de temps en temps ses oreilles car il faisait des otites sereuses, ce qui du coup a pu bloquer un moment la parole.

Donc bon je suis confiante et chaque pas en avant qu il fait je suis la plus heureuse des mamans, ce qui pr certaines seraient rien moi le moindre mot me comble de bonheur ;-)

Oliveva1982

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 41
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou..... Empty Re: Un petit coucou.....

Message  Nathalie Sam 26 Nov - 23:05

Oliveva1982 a écrit:Merci pour ton temoignage, pour l orthophoniste c est que enzo si il ne veut pas parler à des personnes qu il ne connait pas il le fera pas, c dur de l apprivoiser, si il ne le souhaite pas il ouvrira pas sa porte, il a ete comme ca depuis bb, c est lui qui decide et on le brusque pas pr ca, sinon on le bloquerait encore plus.

C est sur que ca fait drole par rapport à sa ptite soeur qui elle est très bla bla meme si elle ne parle pas trop avec des mots disons, elle a 2 ans, mais la enzo commence à repeter les mots et sa maitresse elle utilise le langage des signes mais avec parole et du coup enzo et bah me dit rouge, violet, vert, bleu etc il est bcp plus sociable avec les autres et comme ils sont en double niveau, il joue bcp avec les moyens, en meme temps il est aussi grand qu eux et bcp pensent qu il a 4 ans ;-)

Mais bon ds son ecole ils s inquietent vraiment que vers 4 ans pas avant car de plus en plus d enfants parlent tard, on fait verifier de temps en temps ses oreilles car il faisait des otites sereuses, ce qui du coup a pu bloquer un moment la parole.

Donc bon je suis confiante et chaque pas en avant qu il fait je suis la plus heureuse des mamans, ce qui pr certaines seraient rien moi le moindre mot me comble de bonheur ;-)

En fait la logopède de sara, mm si elle ne parle toujours pas (et elle est pas prête de parler Crying or Very sad ), ne l'oblige pas à parler mais essaie de l'amener à la parole par des jeux, des livres, ..... et en fait, sara s'amuse beaucoup avec elle sans se rendre compte qu'elle est chez une logopède ......!!!!

Tu as beaucoup de chance qu'il dit déjà quelques mots. Moi, tout ce que je demande, c'est d'entendre juste un seul mot dans la bouche de sara. Et après, elle prendra tout le temps qu'elle veut pour parler, je m'en fous. Mais au moins je serai rassurée car là, pour le moment, y a rien qui sort à part des sons !!!!

Je te comprends très bien quand tu dis qu'à la moindre évolution de la part de ton petit enzo, tu es toute "folle". Moi, c'est pareil. Surtout en ce moment depuis la rentrée de septembre elle a fait beaucoup de progrès qui sont pour d'autres parents peut être tout à fait anodins mais pour moi, je suis super contente : je téléphonerais à la terre entière pour le dire !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Nathalie
Nathalie
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 53
Localisation : Bruxelles

https://princessesara.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou..... Empty Re: Un petit coucou.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum